Les 10 personnalités sans chances avec les femmes
Parfois, il faut avoir la notion générale de ce qui ne marche pas, pour apprendre à avoir une meilleure idée de ce qui réellement fonctionne. Tout comme nous avons fait avec les personnalités gagnantes, nous allons exposer ici, en forme de personnalité-exemple, l'éventail des aspects de la personnalité que nous devrions éviter à tout prix. De la même façon que, à chaque pattern peut correspondre un anti-pattern, nous allons présenter, à l'aide de personnages identifiables, tout ce qui ne marche pas avec les femmes. Voilà le but de tout anti-pattern, ainsi que de ces exemples.
Ici aussi, les personnages sont énumérés de manière tout à fait casuelle, sans refléter aucun critère d'importance ou de gravité. Et nous avons bien encore une fois choisi le numéro 10, car il est évidemment magique et donc il nous tente irrésistiblement.
Les 10 ringards qui ne plaisent pas aux femmes
1. Le prétendant par Commission (PPC)
C'est le loser classique qui, au lieu d'aller directement dire quelque chose d'important à une fille, il envoie quelqu'un d'autre, à savoir, un intermédiaire pour communiquer, généralement des messages ou des déclarations. Cet intermédiaire peut être, par exemple, une amie de la fille ou une connaissance en commun. Parfois, le Prétendant par Commission, au lieu d'envoyer quelqu'un, communique par des messages. Historiquement, ce type était celui qui laissait des billets sous le cahier, au-dessus d'une porte, dans la boîte de la poste ou sous les racines d'un arbre. De nos jours, avec les technologies modernes, il a même renoncé au facteur surprise et il se contente tout bonnement à envoyer des emails, des textos ou des chats, même quand il a la chance de voir cette fille tous les jours.
Ceux qui utilisent seulement l'internet pour socialiser sont un genre de Prétendant par Commission, une sous-espèce de ce dernier. Attention, pas tous ceux qui utilisent l'internet ou la technologie sont des prétendants par commission. Utiliser l'internet comme un moyen additionnel pour séduire est parfaitement légitime, ainsi que vouloir étendre l'éventail des opportunités en approchant des personnes qui, dans la vie, nous n'aurions jamais rencontrées. Bravo! La messagerie électronique a donné à l'homme de nouvelles ressources incroyables. Et c'est parfaitement bien d'envoyer un message quand les circonstances ou la distance le demandent. Qui fait cela n'est pas un Prétendant par Commission. C'est juste quelqu'un qui profite de la modernité pour accroître ses chances. On peut également utiliser les messages comme moyen de créer des situations et des surprises spéciales, cela ne nous convertit pas non plus automatiquement en des prétendants par commission. En revanche, c'est un PPC, quelqu'un qui préfère exclusivement la communication indirecte pour exprimer ses sentiments, en renonçant aux regards, aux compliments, aux phrases aiguës et aux saluts hardis.
Le Prétendant par Commission ne dont pas non plus être confondu avec un timide. Ce dernier a des côtés romantiques qui peuvent plaire à une femme s'ils sont combinés à d'autres qualités masculines. En fait, c'est même un élément de charme. Par exemple, le Chevalier est fondamentalement timide.
Par contre, le Prétendant par Commission est souvent un médiocre, ou encore un timide sans aucun autre charme. Il ne plaît pas, car il n'a pas d'initiative, il n'a même pas le courage de faire la cour à quelqu'un. Son problème va au-delà du fait d'être timide, ces gens voudraient conquérir sans courir aucun risque, sans jamais s'exposer.
Les femmes n'aiment pas ces personnages, lequels sont souvent victimes de ces fameux messages anonymes de filles qui se disent amoureuses et qui en réalité ne font autre chose que se foutre de leur gueule. N'envoyez personne à dire des choses que vous seul devriez dire et qui ne regardent que vous. Le fait d'envoyer des messages n'a rien de mal, à condition que la circonstance le justifie. Mais cela ne peut pas devenir votre langue. Ne soyez pas un Prétendant par Commission.
2. L'Hésitant, le Pauvre Type
Les femmes n'aiment pas les mecs sans assurance. Ces derniers, comme le Prétendant par Commission, n'aiment pas s'exposer et courir des risques. Mais, à différence de ce dernier, un Hésitant fait des tentatives concrètes, mais de façon gauche, affectée, hors de lieu, intempestive, au point de se faire remarquer immédiatement comme un homme qui n'est pas sûr de lui. Il cherche des attitudes forcées pour recevoir de l'approbation, en voulant mettre en montre des qualités que la situation ne lui donne pas l'opportunité d'étaler, il est très anxieux et il se vante souvent pour chercher de paraître quelqu'un qui n'est pas. La faute de confiance en soi ne correspond pas à un moment de faiblesse, c'est une habitude, une manière d'être, c'est quelqu'un qui sent le pauvre type à plein nez. Notre conseil:
Voulez-vous étaler vos qualités? Il faudra alors de la patience d'attendre que la situation elle-même vous donne l'opportunité de le faire. Si au contraire vous êtes anxieux de recevoir de l'approbation ou si vous avez hâte que vous qualités soient reconnues même hors lieu, alors vous avez un manque de confiance en vous. L'homme sûr de lui sait parfaitement que ses qualités, tôt ou tard, parleront elles-mêmes de façon inévitable et il n'est pas hâté, il ne montre pas de la préoccupation ou des doutes sur le fait que son moment arrive. L'Hésitant fait tout le contraire. Pour beaucoup, il est difficile de vaincre ce problème. Mais, sachez que rien n'est magique et qu'il n'y a rien qu'on peut obtenir sans un minimum d'effort, de volonté ou de travail.
3. L'Ambigu
Peace & Love est une belle théorie en temps de guerre, mais c'est un peu flasque en temps de paix. L'Ambigu est un personnage peu masculin, comme certains hippies, certains naturistes, des hommes qui n'ont jamais eu bien clair leur rôle viril par rapport au féminin et ne savent pas se comporter comme de vrais hommes. Ils confondent l'égalité des sexes avec l'égalité du genre sexuel, en croyant qu'il n'y a pas de différence entre homme et femme et que le fait d'être masculin équivaut à être machiste. Sans savoir que les femmes aiment ça.
On sait qu'une des choses les plus attrayantes d'une femme est justement sa féminité. Plus une femme est féminine, plus elle est attrayante, même quand elle n'est pas belle, ce qui en dit beaucoup. De la même façon, les femmes sont plus attirées par les hommes masculins, pas par ceux qui se sentent égaux aux femmes et qui se comportent de façon qui frise le gay, sans pour autant être pédés.
L'homme Ambigu est souvent quelqu'un qui a vécu toute la vie sous la protection de ses parents, un individu qui a été gâté dans son enfance et dans l'adolescence et qui, dans la vie adulte, résulte comme un faible, car il n'a jamais eu l'opportunité de tempérer son caractère avec la force et la détermination propres qu'un mâle ne peut pas démentir. Il s'agit par conséquent de quelqu'un qui n'a jamais eu besoin de se durcir, de construire un mordant, d'avoir les épaules, ce qui dénote le macho authentique.
Un homme Ambigu échoue avec les femmes, précisément parce qu'il n'inspire pas chez elles suffisamment de confiance, il n'est pas en mesure de leur garantir cette sécurité et cette protection qu'elles recherchent autant. Un tel homme doit donc travailler sur le plan personnel et apprendre à faire face aux problèmes de la vie sans devoir avoir recours à la protection de sa maman.
Parfois, les personnalités perdantes peuvent être confondus avec les gagnantes, à cause de leurs points communs. Dans un certain sens, l'Ambigu ressemble au Complaisant, même s'il est dépourvu des qualités qui distinguent ce dernier. La différence est que le Complaisant garde tout quand même une personnalité forte, une attitude de guide, un rôle qui a déjà été tacitement établi. Alors que l'Ambigu est seulement quelqu'un qui ne fait pas de différence entre rôle masculin et féminin. Nous avons vu comment John Lennon était probablement un Complaisant. Mais celui-ci avait, en même temps, certaines caractéristiques d'Ambigu. Toutefois c'était John Lennon, il pouvait se permettre d'être Ambigu et, en même temps, aimé par toutes les femmes du monde. A vous, un tel rôle ne vous arrangerait pas.
4. L'Igno-Présomptueux (ignorant et présomptueux)
Etre ignorant n'est pas une faute, surtout quand la vie ne nous a pas donné l'opportunité de cultiver un savoir et une intelligence de premier plan. C'est quand nous sommes ignorants et nous nous croyons supérieurs, là est le problème, car nous ne pouvons pas améliorer et nous finissons par résulter comme des fanfarons aux yeux des femmes. Il s'agit du prétentieux typique, du ramenard qui croit d'être le brute de la situation et qui risque parfois même de tomber sur le personnage de l'Hésitant.
Les femmes n'aiment pas les hommes qui ne vivent que pour manger, boire de la bière et baiser. Elles aiment les hommes qui ont un charme, une personnalité développée et un minimum de talent intellectuel ou physique, mais surtout des hommes capables de leur transmettre des émotions. Si vous n'êtes qu'un brute, vous n'irez pas loin. Au plus, si vous avez quelques muscles et un bon aspect physique, vous pouvez avoir quelques points initiaux à votre faveur. Mais jusqu'où? Le monde est plein d'autres hommes musclés et de bon aspect, possiblement plus doués que vous sur d'autres plans.
Evitez donc d'être un Igno-Présomptueux. Si vous n'avez pas eu dans la vie beaucoup d'opportunités de vous dépasser, c'est le moment de commencer à le faire, il n'est jamais trop tard.
5. L'Immature
La maturité est sexy et elle plaît aux femmes. C'est pour cette raison que les filles cherchent toujours des hommes plus âgés qu'elles, voire plus vieux. La femme, par nature, mature avant l'homme. Donc, elle n'aime pas généralement ses contemporains et encore moins elle ne pardonne aux hommes immatures, les considérant ineptes à la protéger, ou du moins à lui donner de la sécurité, laquelle, comme nous avons bien vu dans la page consacrée aux bases de la séduction, est ce que les femmes recherchent le plus d'un homme.
Il y a un adage dans les pays hispaniques qui dit en dormant avec un morveux, on se réveille pissée, ce qui ne fait pas partie des expressions francophones, mais l'idée qu'il exprime est très importante. Certes, il y a des femmes qui se sentent attirées par des hommes plus jeunes, mais, il s'agit d'une petite minorité. Ici, ce qui nous intéresse est la majorité, nous sommes démocratiques, les exceptions n'ont pas d'importance dans notre méthode.
En tout cas, ce n'est pas juste une question d'âge. Comme dans d'autres cas, il existe des hommes âgés qui sont très immatures et des jeunes qui sont extrêmement matures. Donc il existe définitivement un personnage Immagure et ce personnage réclame son statut.
De plus, il y a plusieurs sortes d'être mature et il faut justement éviter ce type de maturité qui ennuie. En général, il vaut encore mieux éviter d'être des Immatures, des hommes qui ne font pas preuve de maturité même pas par rapport à leur âge.
6. Le Lâche
Par lâche ici, on n'entend pas quelqu'un qui a peur de «se battre». La lâcheté est prise en sens large, c'est-à-dire, on parle spécialement de l'homme qui ne veut pas courir des risques non seulement avec les femmes, mais dans aucune autre circonstance de la vie.
La peur est une émotion tout à fait légitime. Tout le monde a peur. Ce qui distingue le courageux ce n'est pas d'ignorer la trouille, mais être capable de la contrôler et de la vaincre. Ici le problème n'est pas le fait d'avoir peur. C'est l'attitude de lâche, la personnalité de lâche, le fait que le Lâche conduit une vie médiocre et qui n'a aucune ambition. C'est quelqu'un qui pourrait avoir plus, mais qui n'ose pas de peur des conséquences. La prudence est bonne quand elle n'est pas excessive et quand elle est conduite par le réalisme. En bref, le Lâche est l'exact contraire de l'Aventurier. Il n'attire pas les femmes, il ne les rend pas curieuses, il ne les excite pas. Ne soyez pas lâche et assumez-vous des risques si vous voulez avoir du succès avec les femmes et dans la vie en général.
7. Le «Supplieur» le Lèche-Cul
C'est le classique type qui demande les faveurs des femmes précisément comme si elles étaient des «faveurs». Il n'est pas timide, mais il prétend de draguer de façon absolument indigne. C'est-à-dire, en draguant une femme il s'y prend en disant des choses comme «allons, je t'en prie, viens avec moi, mais qu'est-ce ça te coûte, etc». C'est quelqu'un qui court toujours derrière toutes les jupes et qui n'en arrache jamais une. Précisément, à cause de sa nature même de lèche-cul, il n'a pas d'impact sur les femmes, il n'a pas de charme, il ne les attire pas et parfois il arrive même à leur causer une notable gêne. C'est quelqu'un qui donne toujours l'impression qu'il ne voit pas une femme depuis vingt ans.
Que vous le croyez ou non, de ces types il en existe assez.
Dans cette catégorie entrent aussi les types collants, à savoir qui se font gagner par le charme de n'importe quelle femme. Un homme ainsi est victime de ce charme et il n'arrive pas à se maintenir au-dessus de son désir, s'il en avait l'opportunité il se comporterait comme un chien qu'au lieu de séduire une femme, irait directement flairer son cul.
Avec ce type de personnalité les femmes n'ont pas seulement l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui se sent inférieur, mais aussi à quelqu'un qui les considère toutes comme des objets sexuels et qui ne sait pas s'imposer, qui ne sait pas conduire avec dignité et décision son propre désir, quequ'un de soumis.
Evitez à tout prix d'être un Supplieur. Une femme se conquiert, elle se prend, elle ne se supplie pas.
8. Le Polémique
Le Polémique est un homme négatif qui passe la vie à critiquer tout. Avec l'excuse d'être un génie incompris, il est en réalité un médiocre qui joue la victime pour justifier tous ses échecs. Bien qu'il faut le connaître un peu avant de se rendre compte de ce côté négatif qui prévaut en lui, toutefois c'est justement ce dernier qui l'amène à l'insuccès la plupart des fois.
Sa vision négative du monde lui ôte tout élan, il est trop déprimé pour trouver l'esprit opportun que toute séduction demande. Les femmes n'aiment point les'hommes déprimés, car un homme déprimé ne donne aucune assurance.
Son principal problème est qu'il consomme toutes ses énergies en critiquant sans laisser d'espace à des choses plus constructives. Ce personnage émane une énergie négative qui est perçue par les autres.
Attention, avoir un esprit négatif n'est pas seulement une question d'attitude. Cela peut facilement se convertir en un vice, en une pathologie de laquelle il sera difficile de se libérer. Si vous avez cette tendance, travaillez de façon à l'éviter, employez toute votre énergie à construire et pas à détruire. Vous n'êtes pas un avocat ou un politicien (lesquels font de la polémique pour travail et pas à cause de problèmes personnels). Soyez constructif et oubliez-vous des polémiques superflues.
9. Le Rationaliste, le Calculateur
C'est un homme sans initiative qui calcule les conséquences de tout et qui manque de spontanéité. De plus, il tend à rationaliser n'importe quoi, pour lui il n'existe pas d'émotion et il cherche continuellement à donner des explications rationnelles à chacune de ses faiblesses. Mais, n'oubliez pas que les femmes ne voient pas seulement le bel esprit d'un homme, mais surtout ses capacités de leur transmettre des émotions. A la longue ou à la courte, le Rationaliste ennuie toutes les femmes qui ont affaire à lui, mais aussi les hommes.
Il ne sait pas séduire précisément parce qu'il dont donner à n'importe quoi une explication rationnelle. Par définition, il n'admettrait précisément pas les choses, les émotions et les qualités qu'un séducteur doit posséder et maîtriser.
10. L'Intello
Ici, nous nous référons réellement à l'attitude d'intellectuel et pas au fait de l'être. On peut parfaitement être intellectuel et utiliser son intelligence, instruction ou culture de fa+con séduisante. En fait, toutes les fois qu'un individu résulte extrêmement intéressant c'est parce que, derrière à son charme, il y a toujours une grande instruction, culture ou les deux. Il ne faut donc pas confondre entre le fait d'être intellectuel et de faire l'intello.
En d'autres termes, nous devons utiliser l'intelligence sans avoir l'attitude ou la personnalité d'intellectuel, si le jeu de mots rend l'idée.
Mais, par dessus de toute autre chose, l'Intellectuel est antipathique, pointilleux, pédant, froid, filandreux et peu sûr de lui (s'il utilise sa prétendue intelligence pour attirer l'attention des autres). Il n'est pas assez homme pour être un Macho et pas suffisamment intéressant pour être un Stable ou un Aventurier. En somme, pas le genre de chose qui fait courir les femmes. Si vous êtes intellectuel, soyez-le de façon attrayante. Il n'y a rien de mal à savoir les choses et à avoir une culture, mais vous ne devez jamais tomber dans le piège d'avoir des attitudes d'Intello.
Concusions
En tirant des conclusions ici aussi, en dehors de ces personnalités d'exemple, il faut apprendre à reconnaître les aspects, les motifs de la personnalité qui ne plaisent pas aux femmes: les femmes, en général, n'aiment pas des individus peu masculins, ennuyeux, hésitants, peu confiants en eux-mêmes, polémiques, calculateurs, sans initiative, conformistes, paresseux, gâtés, faibles, flatteurs, visqueux, immatures ou indignes de confiance. La timidité n'est tolérée que quand elle est accompagnée par des côtés romantiques et intéressants, alors qu'il ne faut pas abuser de son intelligence ou de son instruction, sous peine de tomber dans la pédanterie. Voici, somme toute, la leçon à tirer de ce chapitre de notre méthode de séduction.