Séduire, un art personnalisé
Le programme que nous présentons est bien loin d'être un simple manuel. L'on ne peut pas séduire avec des manuels, mais en mettant en pratique un talent qui doit s'adapter à toute situation.
L'art de séduire, un art individuel
La séduction ne consiste pas à répéter des phrases apprises par cœur, ou appliquer des idées préfabriquées pour obtenir des numéros de téléphone. Le téléphone d'une fille ne signifie rien, pas plus qu'aller chercher sur le manuel comment se comporter dans le prochain rendez-vous. Que satisfaction y aurait-il de coucher avec une fille conquise à l'aide d'un manuel ? Le beau de la séduction est conquérir de son propre mérite, sans appliquer comme un perroquet des idées qui ne sont pas les siennes.
Séduire consiste à faire comprendre aux femmes que nous sommes différents et ceci s'obtient seulement en apprenant à l'être ou, du moins, à le paraître.
Les erreurs à éviter avec une femme
Les erreurs de la séduction ne sont pas très nombreuses, mais elles sont très fréquentes et répétées. Dans cette page nous illustrerons certains exemples.
Obsession sexuelle
Voici une des erreurs les plus communes du séducteur débutant. Ne vous montrez pas sexuellement obsédé. Ne passez pas la vie à chasser des femmes. Essayez d'avoir des intérêts diversifiés, des passe-temps qui vous passionnent, ce qui réduira votre anxiété à l'heure de séduire. Il n'est jamais charmant de montrer qu'on a faim, dans aucune chose.
Ne soyez pas trop gentil avec les femmes
Une des erreurs les plus commises est de renoncer à faire ce qu'on veut ou être ce qu'on n'est pas juste pour plaire ou séduire quelqu'un. Un homme intéressant doit savoir dire « non » et il doit se donner sa juste valeur. Il doit se respecter et se faire respecter, même à risque de perdre tout ce qu'il veut. Ce qui est difficile, mais il le faut. Parfois il faut risquer pour gagner.
Même les femmes les plus dominantes finissent par se sentir attirées par les hommes qu'elles ne peuvent pas contrôler. Si vous vous trouvez dans une situation où vous ne pouvez pas traiter avec une femme sans perdre le respect pour vous-même, peu importe combien elle est belle, intelligente ou bonne au lit, vous ne pouvez pas céder, vous devez vous maintenir au-dessus de la situation. Ceci augmentera votre charme automatiquement.
Ne considérer que les risques d'une approche
Beaucoup d'hommes, à l'heure d'aborder une femme, se posent trop de questions et ils ont trop de doutes. Ils ne pensent qu'à ce qu'ils ont à perdre et pas à ce qu'ils peuvent gagner. Avant tout, considérez cette réalité primordiale :
La pire tentative est celle qu'on ne tente pas. Si vous n'essayez pas, c'est déjà non.
Ne pensez pas négatif, au lieu de vous concentrer sur les risques, pensez seulement aux avantages du résultat. Imaginez ce que vous désirez, comment serait-il avec elle, que sentiriez-vous en la voyant nue, en l'embrassant, en l'ayant entre vos bras. Visualisez votre triomphe. Voilà ce que vous devez faire chaque fois que vous allez aborder une femme. Ne pensez qu'au résultat et travaillez en fonction de celui-ci.
Ne pas assumer ses désirs
Parfois, quand un homme dit quelque chose de direct à une femme, beaucoup de femmes font la comédie. Elles se feignent scandalisées, elles disent « Quoi ? T'es fou ? », ou font-elles des mines étonnées, ceci dans le but de vous éprouver, de vous faire sentir mal à l'aise pour voir si vous découragez, si la désirez vraiment comme un homme ou si vous vous sentez ridicule au point de vous dégonfler, de vous faire désister en inventant une excuse ou une justification. Voilà un typique test féminin.
Si vous commencez à douter devant la réaction d'elle, alors c'est une démonstration de votre faute de confiance en vous-même, car vous venez de dire une chose et vous la reniez trois secondes après. Donc, vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez. Qu'est-ce qu'on peut attendre d'un tel mec ?
Si elle vous défie avec son étonnement (la plupart des fois joué), vous devez vous montrer encore plus audacieux. Ce comportement hardi finira par l'exciter. Bien-sûr, vous pouvez insister ou ne pas insister selon la circonstance, mais vous ne pouvez pas ne pas être ferme par rapport à ce que vous avez manifesté. Peu importe si vous échouez. Ce qui reconduit à l'erreur de ne pas être trop gentil avec les femmes.
Erreurs au téléphone ou dans un rendez-vous
Au téléphone, ne donnez pas de détails inutiles
Un détail inutile est quand vous donnez une information secondaire qui n'est pas strictement nécessaire à votre but immédiat. Par exemple, si votre but est avoir un rendez-vous et, supposons, vous appelez une fille pendant une semaine sans jamais la trouver, le jour que vous arrivez à communiquer avec elle ne dites pas des choses comme « Finalement je te trouve ! Ça fait une semaine que j'essaie de te joindre ! ». Il s'agit là d'indicateurs de besoin qui baissent votre prestige de séducteur et décèlent peu d'assurance. Faites toujours comme si vous appeliez pour la première fois, c'est-à-dire comme si rien n'était.
Clairement, nous sommes en train de parler de n'importe quel genre de détail inutile, non seulement en rapport aux appels. Toutes les fois que vous donnez un détail qui révèle une faiblesse potentielle ou effective, vous êtes en train de commettre une bêtise. Au début d'une relation, l'homme doit être très astucieux et fort.
Ne donnez pas de rendez-vous imprécis
Au lieu de lui demander « qu'est-ce que tu fais samedi prochain ? » ou « quand es-tu libre ? », dites plutôt « allons-nous voir samedi le soir ? Je viens te chercher et nous allons à l'endroit xyz ». Proposez quelque chose de bien défini et vous attendant toujours une réponse positive. Puis, attendez sa réaction.
Certes, si elle tarde beaucoup à répondre ou si elle invente une excuse, sa réaction n'est pas très enthousiaste. Normalement, quand une femme voudrait sortir mais elle est occupée, elle propose toujours des solutions alternatives du genre « samedi, je peux pas, mais pourquoi pas dimanche ? ». C'est-à-dire, elle dit tout de suite quand elle peut. Si au contraire elle vous maintient dans l'incertitude en vous disant des choses comme: « samedi je ne peux pas, mais nous pouvons nous voir une autre fois », alors il s'agit probablement d'un refus élégant. Dans ce cas, passez directement à l'opération débarras, autrement dit, vous prenez congé avec une phrase de circonstance, en laissant entendre que malgré que vous filez, vous restez quand-même disponible. Puis, quelques jours plus tard, selon les circonstances, vous avez le choix de tenter de nouveau ou laisser tomber.
Ne donnez pas des rendez-vous distanciés
Si vous voulez un rendez-vous, l'idéal serait de ne pas appeler trop tôt, appelez le plus tard possible avant le rendez-vous. Ceci pour éviter les pièges des confirmations. Par exemple vous appelez lundi pour un rendez-vous samedi et elle vous répond avec « Ok pour samedi, mais appelle-moi vendredi pour confirmer ». Attention, c'est probablement un possible. Il se peut qu'elle ne sache pas encore effectivement ce qu'elle fera samedi. Mais il se peut également qu'elle veut se réserver ce jour pour faire quelque chose de mieux que de vous voir. Ou simplement elle est en train de tester vos réactions.
Réduisez l'intervalle entre l'appel et le rendez-vous. Si vous voulez la voir samedi, appelez-la jeudi ou vendredi, de façon à rendre cette excuse pratiquement invraisemblable. Si l'intervalle entre l'appel et la sortie est court et vous lui remarquez un ton plutôt évasif, alors la réponse qu'elle mérite est probablement celle-ci : « T'appeler pour confirmer ? Ça ne me paraît pas une bonne idée. Laissons le rendez-vous pour une autre fois, quand tu seras moins occupée ».
De cette façon, elle comprendra que vous êtes un vrai homme et elle se sentira plus intéressée. Vous pouvez l'appeler de nouveau après quelques jours, si vous voulez. Et si elle continue avec ses indécisions, alors flanquez-la d'une fois !
Ne parlez pas au téléphone juste pour parler
Idéalement, si vous êtes en train de séduire quelqu'un, vous devriez utiliser le téléphone seulement pour vous mettre d'accord sur quelque chose, ou encore pour dire quelque chose de rapide comme un petit bonjour. Vous ne devriez pas utiliser le téléphone pour séduire, à moins que la distance ou des circonstances déterminées ne vous obligent à le faire.
Dans notre guide pratique de séduction, dans la rubrique séduire au téléphone (et pas seulement là), nous avons signalé les dangers du téléphone comme moyen pour séduire. Ici, nous dirons simplement qu'il s'agit d'une autre erreur commune du séducteur débutant, car au téléphone vous n'êtes qu'une voix, vous ne pouvez pas avancer beaucoup. Il s'agit d'une balle perdue, car si vous dites quelque chose de bon vous n'en pouvez pas en profiter, en revanche vous serez plus exposé à dire des bêtises ! Donc, tout ce que vous direz n'ira pas à votre avantage, à moins que votre voix ne soit un de vos points les plus forts (il y a des hommes qui ont une voix absolument charmante, qui séduit).
Par conséquent, toutes les fois que vous parlez avec une femme par téléphone, cherchez de vous en libérer aussitôt que vous avez obtenu ce que vous voulez. Par exemple, une fois que vous avez obtenu un rendez-vous, il est inutile de continuer à lui parler, peut-être avec le risque de dire des conneries. N'oubliez pas que la présence personnelle a un pouvoir séducteur beaucoup plus grand que n'importe quel appel ou chat. Vous feriez mieux à lui parler quand vous vous rencontrez, surtout si vous n'êtes jamais sortis ensemble. Beaucoup mieux parler en personne et venir au fait dès que possible plutôt que passer de longues minutes, totalement improductives, au téléphone.
Ne laissez pas des messages sur la boîte vocale
Les femmes n'appellent jamais si elles n'ont pas une certaine confiance avec vous. Si donc vous laissez un message, vous êtes pratiquement en train de lui obliger à vous retourner l'appel, ce qu'elle ne fera probablement pas en obligeant vous à l'appeler de nouveau, ce qui fera baisser votre prestige, ce qui n'est pas un avantage à l'heure de séduire quelqu'un. C'est la même catégorie d'erreur que laisser un billet avec son numéro. N'utilisez pas les messages instantanés pour envoyer des messages qui présupposent une réponse clé. Vous pouvez envoyer un message lui disant quelque chose comme « Je dois te dire une chose, puis-je t'appeler ? » mais rien de plus.
Ne soyez jamais hésitant à l'heure d'accorder quelque chose
Si, dans une démarche quelconque, vous vous montrez préoccupé ou peu confiant, les femmes prendront le dessus. En fait, comment peut une femme se sentir séduite par un homme qui a peur d'elle ? Beaucoup d'hommes qui ne se feraient jamais marcher sur les pieds par un autre homme deviennent des marionnettes devant certaines femmes. Au contraire, si vous vous montrez insouciant, dédaigneux, indifférent, décidé dans ce que vous voulez, alors vous serez celui qui la rendra nerveuse. Rappelez-vous que dans ces choses ce n'est pas qui a raison qui gagne, mais c'est plutôt celui qui est plus sûr de lui. Vous pouvez dire même la chose la plus absurde, mais si vous la dites avec la plus grande assurance, ce seront les autres qui commenceront à douter.