Les personnalités gagnantes avec les femmes
Les femmes sont plus sensibles à certains aspects de la personnalité masculine. Ils les rendent folles. Nous avons tenté d'expliquer les plus importants en utilisant des personnalités typiques, chacune illustrant un aspect individuel ou un ensemble de ces aspects.
Cet écrit est inspiré à certaines notions de David DeAngelo que nous avons acquises et assimilées à notre façon. La ressemblance termine là.
Si nous analysons la liste de ce que les femmes aiment, nous pourrions conclure que les hommes à succès ont tous une ou plusieurs caractéristiques en commun. Bien sûr, pas besoin de les énumérer toutes, l'important est comprendre l'idée générale et l'appliquer. Les combinaisons sont infinies.
Ici le but n'est pas de changer votre personnalité ni d'imiter la manière d'être de personne. C'est comprendre ce que les femmes aiment et l'adapter à son propre style, autrement dit, personnaliser ce qui est compatible avec notre caractère de façon à rendre votre personnalité plus attirante.
Pour mieux illustrer cette idée, nous allons regrouper ces caractéristiques en une série de personnalités modèle, car exposer ces caractéristiques moyennant des exemple est plus intuitif que les décrire en général. Chaque personnalité regroupe donc des aspects masculins qui sont compatibles entre eux de façon à la rendre «typique».
Il a fallu des années d'études en psychologie pour en arriver à conclure que les femmes, bien que toutes différentes individuellement, répondent à des «tendances», à des façons automatiques de réagir, pour le dire à la DeAngelo. Ceci signifie qu'elles ont une réaction positive «automatique» à certains types d'hommes. En d'autres termes, chaque femme «sait» ce que l'attire.
Sur la base d'observations faites dans la vie, dans les films, dans la littérature, dans les textes de psychologie et d'autres sources, l'intérêt de presque toutes les femmes tombe toujours vers certains des traits que nous allons illustrer. La différence est qu'une femme peut être plus sensible à un groupe d'aspects par rapport à un autre. La liste qui suit doit être considérée comme une liste de ce qu'en anglais s'appelle «pattern», c'est-à-dire un procédé qui ne décrit pas une solution dans le détail, mais qui indique, en général, sans donner un chemin précis, comment atteindre une solution selon les exigences de votre problème spécifique.
Les personnalités gagnanges avec les femmes
L'ordre donné ne répond pas à une logique déterminée. Il faut dire aussi que les notions et les caractéristiques des personnalités contenues dans chacun des personnages suivants ne sont pas mutuellement exclusives, ce qui veut dire qu'un homme peut avoir un mélange des aspects pris parmi plusieurs personnalités ou encore avoir un mélange de caractéristiques positives et négatives (vous pouvez trouver la liste des anti-personnalités ici).
De plus, il faut noter que chacun des ces héroscomporte son cercle d'«adeptes», c'est pourquoi vous trouverez des types de personnalités parfois opposés, car pas toutes les femmes répondent au même type d'homme. Mais il est temps de passer à la liste.
1. Le séducteur
Pour des raisons logiques, le séducteur réussit précisément à cause des connaissances qu'il a. Il connaît la psychologie et la nature féminine, il sait comment se comporter et comment traiter les femmes, il sait toujours quoi faire. Ce qui le rend automatiquement plus sûr de lui-même et également plus intéressant. Il connaît bien les touches à presser pour interesser les femmes.
Séducteur n'est pas seulement quelqu'un qui sait séduire. Il existe une personnalité de séducteur, une manière d'être qui classe ce personnage dans une catégorie qui lui appartient totalement.
Les séducteurs passent leur vie à étudier les femmes. Ils maîtrisent le langage corporel mieux encore que la communication verbale et les femmes se sentent très à l'aise avec eux. Dans le cinéma et dans la littérature, les exemples les plus marquants sont évidemment Casanova et Don Juan. Les deux sont dignes incarnations du Séducteur et, évidemment, ils se partagent le rôle en deux catégories: le séducteur Don Juan ne conçoit l'amour qu'à travers le sexe. «En aimer une», dit-il, «est faire du tort aux autres», donc il n'en aime aucune et il faut du sexe avec toutes. Alors que le séducteur Casanova résout le problème en tombant amoureux de toutes. Casanova passe sa vie entre une femme et l'autre en courant derrière le rêve impossible d'avoir un harem d'amoureuses. Bien sûr, nous avons énuméré les différences individuelles entre Don Juan et Casanova. Ces différences ne font pas partie du personnage général du séducteur. Un séducteur peut parfaitement tomber amoureux d'une seule femme et avoir avec elle une relation à long terme.
Le séducteur se sent avec les femmes dans son habitat naturel, jusqu'au point de sembler étrange. Mais attention, penser mal de lui serait une erreur, car il ne suit le chemin des femmes que pour les mieux comprendre, il ne voit le monde qu'en termes d'interactions romantiques, ce qui lui confère un certain charme. Les séducteurs sont également les meilleurs gentilshommes qu'on puisse rêver.
En résumant, voici les points forts de la personnalité du séducteur:
- Il est sûr de lui.
- Il connaît bien les femmes et ceci le rend plus intéressant et capable de les faire sentir à l'aise.
- Il sait parfaitement comment aborder une femme précisément à cause des points qu'on vient d'énumérer et il connaît les meilleures méthodes pour les séduire.
2. Le Macho
«Macho» ne signifie pas nécessairement machiste. Nous sommes en train de parler de la personnalité de macho, pas des préjugés qui lui sont associés. Une fois qu'on fait abstraction de ces derniers, qu'est-ce qu'il reste du macho? Des choses assez intéressantes.
Le macho représent le type dur, le mauvais garçon. Il transmet un charme intense et immédiat, il est rude et ténébreux, il semble incapable d'avoir une faiblesse, ce qui rend ses tendresses plus perçantes, à cause de l'idée d'être too much avec tout le monde sauf avec elle. Il paraît n'avoir jamais pleuré de sa vie. Il semble, par définition, impossible qu'il puisse pleurer. « Les hommes ne pleurent pas », assure-t-il. Il est très dominant et très sûr de lui, il sait toujours ce qu'il veut et ce qu'il doit faire jusqu'au point de donner l'impression qu'il est capable de faire virtuellement n'importe quoi. Le macho est précisément le type d'homme qui ne doit demander... jamais!
Les femmes qui répondent à cette personnalité se sentent soumises et dominées par ces hommes et elles voudraient être «maltraitées» par eux. Le macho parle peu, rit peu et il séduit surtout à cause du fait qu'il est très mâle.
Donc, ses points forts sont:
- Il est sûr de lui.
- C'est un dur, un vrai homme, un rude, l'air «méchant».
- Il est très masculin et dominant.
- Il séduit précisément pour le fait d'être l'opposé exact de la féminité.
3. Le Chevalier
Le Chevalier n'est autre chose que le Prince Charmant, le héros, le protecteur, le sauveur. On le trouve n'importe où dans la littérature, Robin Hood, D'Artagnan, Lancelot, le comte de Monte-Cristo, Zorro, Bruce Lee, etc. Même dans les jeux vidéos, et surtout dans ces derniers, il y a plein de héros courageux et de filles à sauver. Certes, certains des personnages cités, par exemple le comte de Monte-Cristo, ne sont pas exactement des chevaliers, mais leur personnalité correspond en tout cas à ce type de «héros total» qui est typique de ce stéréotype.
Si les femmes aiment être séduites par le Séducteur ou maltraitées par le Macho, du Chevalier elles veulent être «sauvées». Le preux chevalier est vachement sûr de lui comme peut l'être le macho, extrêmement brave et capable de n'importe quelle entreprise. Il va, comme une mule au combat et il ne recule devant rien. En d'autres termes, il est un héros, mais un héros du point de vue romantique. Dans le registre moderne, ce n'est pas quelqu'un qui va nécessairement à la guerre, mais il a ce temperament, il ne décourage ni dégonfle jamais et il ne se rend devant aucune difficulté. Il est de ceux qui ne lâchent pas, qui ont parfois des idées et des manies de grandeur qui le font paraître comme s'il était en train de dire: «si quelqu'un l'a, pas de raison que je ne puisse le faire aussi». Contrairement au macho, le chevalier est dur en bataille, mais fragile, romantique et souvent réservé avec les femmes. D'autre part, habitué aux «fers de la lutte» il n'a pas beaucoup d'expérience sur le plan romantique et c'est exactement ce contraste «courageux en bataille, timide avec les filles» qui charme le plus.
Le chevalier ne connaît les larmes pas plus que le macho, sauf quand elles sont d'amour. Si le macho ne pleure jamais, le chevalier ne peut le faire que pour une femme. Combien de fois voyons-nous, en littérature, genre roman de Dumas ou Zévaco, le preux Chevalier qui, en peine d'amour pour la belle enlevée, pleure en émouvant aussi le lecteur ?
Les femmes attirées par ce stéréotype portent en elles ce mythe depuis l'enfance, quand elles rêvaient avec tous les contes du «Prince Charmant», du «Mousquetaire intrépide», du «Sauveur». En fait, ces femmes voudraient toujours «être sauvées», elles rêvent d'avoir un héros personnel sur lequel placer une confiance totale. Au rapt, elles ne craignent pas le danger et disent au méchant, en toute assurance « IL viendra me sauver ». Le Chevalier est donc un Protecteur, ne l'oublions pas, dans le registre de la vie moderne. Toutes les femmes qui cherchent de la protection chez un homme ont le «complexe du Chevalier» et dans cette catégorie entrent toutes celles qui sont obsédées par le «Prince Charmant», de ces femmes qui souvent - pour le fait de n'avoir jamais trouvé le type correspondant à leurs rêves - n'arrivent jamais à avoir des relations stables.
En résumant, les points forts du Chevalier sont:
- Le courage, la force, le sens de la protection.
- Intrèpide, capable de toute entreprise, dur en bataille, mais tendre avec les femmes.
- Sûr de lui, il a une personnalité héroïque qui inspire du respect, un esprit de lutte et une énergie inépuisables.
4. Le Gentleman, le Seigneur
Il est tout un chevalier (du point de vue qu'il est très élégant et galant), c'est un homme classique, de vieux jeu, « de ceux qu'on ne voit plus ». Il montre du goût dans la façon de s'habiller, il connaît toutes les règles de l'éducation et de l'étiquette, il a toujours des façons, il sait se comporter au mieux selon les circonstances, non seulement avec les femmes, mais aussi avec des amis, les collègues ou, en général, les hôtes. Homme de monde, de salon, politicien parfois.
Pas toutes les femmes courent derrière ce type de personnage, mais celles qui sont attirées par cette personnalité, le sont parce que le Gentelman, avec son style d'homme classique, souvent mature, réussit à transmettre un grand charme et une grande influence. Normalement cette personnalité est compatible avec un homme riche et bien, même si le fait d'être un gentleman ne revèle pas nécessairement un compte généreux.
Le cinéma, le spectacle et la littérature offrent divers exemples de ce type d'homme: Marcello Mastroianni, Humpry Bogart, Frank Sinatra, Arsenio Lupin, James Bound, et ainsi de suite. Tous ces types d'homme ont une seule chose en commun: la classe, l'élégance, la courtoisie (mettre les formes), un certain charisme qui a le charme de l'obsolescence.
Si nous voulons résumer ici aussi les points forts du gentleman, ils sont:
- Le fait d'être chevalier (en sens galant).
- Distinction.
- Un certain cynisme.
- Galanterie.
- Prudence.
- Assurance.
- Elégance et classicisme.
- Tact.
- Courtoisie (mettre les formes).
Tout cela le plus souvent accompagné par une grande culture et intelligence. Evidemment, pas tous les hommes rentrent dans cette catégorie, ni doivent y entrer, mais nous venons juste de décrire le personnage, le reste des conclusions, il vous concerne de les tirer.
5. L'Aventurier
L'homme d'aventure ne craint pas les nouveautés et les situations imprévisibles, il aime la vie et les expériences fortes, les sports dangereux, courir en voiture. Parfois, c'est quelqu'un qui voyage beaucoup, qui n'a pas de but fixe, sa vie n'a aucune stabilité, elle est basée sur l'improvisation et sur l'imagination, sa qualité qui se démarque le plus est justement son sens de l'aventure. Un sens qui est exprimé dans tout ce qu'il fait et qui n'est pas limité à un contexte spécifique.
En d'autres termes, l'Aventurier n'a pas de limites. Il aime lutter, mais contrairement au Chevalier, il ne lutte pas contre l'«ennemi», mais contre les éléments et les circonstances. Comme le Macho, il aime laisser les femmes avec le souffle coupé, mais au lieu de le faire en faisant le dur, il le fait en faisant des choses folles.
Sa personnalité est imprévisible, il est un fou, mais dans le sens intéressant du terme. L'homme d'aventure ne vieillit jamais, il conduit une vie instable, mais gagnante. Ce n'est pas le type d'homme qui plaît pour sa stabilité et pour avoir la tête sur les épaules. Cet homme est également doué d'un grand sens de l'humeur et il le cultive beaucoup. Pour lui, pas de doute: faire rire une fille signifie avoir tout d'elle.
Indiana Jones, Tarzan, Terence Hill, Tom Selleck, John Wayne, sont tous des exemples éloquents. Cette personnalité n'ennuie jamais, car rien n'est programmé dans sa vie. Ses points forts sont:
- Esprit d'aventure.
- Assurance.
- Imprévisibilité.
- Spontanéité.
- Il ne craint pas l'inconnu.
- Il n'est pas ennuyeux, il est plein de ressources.
- Tout ce qu'il fait est extrêmement intéressant.
- Sens de l'humour.
6. Le Stable
C'est l'exact opposé de l'homme d'aventure. Le Stable n'est pas seulement un homme stable, c'est aussi quelqu'un qui promet et qui garantit de la stabilité, donc sûreté et protection, l'une des choses les plus aimées des femmes, comme nous avons vu sur la page des bases de la séduction.
Dans cette catégorie, nous pouvons mettre tous les hommes à la carrière sûre et au salaire généreux, par exemple, un médecin ou un avocat à succès. Ils sont presque toujours des professionnels, des éminences de leur spécialité et déjà cet air de savoir exclusif et de prestige leur garantit un charme certain, même si celui-ci n'est pas leur point le plus fort.
Le stable est souvent un chef dans son travail, donc il est dominant et il symbolise la figure classique du chef de famille. Cette personnalité sait que qui sait conduire un bateau, sait conduire une femme, pour lui il n'y a pas de doute: ce qui compte dans la vie est avoir un titre universitaire, du succès dans le travail et savoir conduire une famille au sens conservateur.
Souvent il lui manque le sens de l'imagination le plus élémentaire, mais, en revanche, avec lui, vous n'aurez jamais des préoccupations d'avenir, c'est un homme qui a les épaules et les pieds sur terre, il n'a jamais la tête dans la lune et ses points forts en général sont:
- Garantir aux femmes un grand sens de sécurité et stabilité.
- C'est toujours un excellent parti pour le mariage.
- Il est capable de donner des garanties de commodité et prospérité.
- Très responsable aussi dans la vie comme dans sa relation.
- Il n'a jamais la tête en l'air, avec lui une femme dormira toujours tranquille.
- Protecteur.
- Eminent et cultivé.
7. L'Artiste
Un Artiste n'est pas juste un artiste. Il peut être également une vedette. Ou encore, il peut ne pas être un artiste de profession, mais avoir une personnalité d'artiste.
Outre à être artiste dans la personnalité sans l'être dans la vie, nous pouvons parfaitement être artiste dans la vie sans en avoir la personnalité. Ce qui nous intéresse ici est évidemment la personnalité, pas le métier. Il y a des personnes qui considèrent leur vie comme une œuvre d'art, il existe une poésie du vivre qui n'a rien à voir avec la poésie écrite et, pour le dire comme Oscar Wilde, l'artiste vit souvent la poésie qu'il n'arrive pas à écrire, alors que le poète peut exprimer en poésie la vie qu'il ne réussit pas à vivre.
L'Artiste est un homme doué d'un grand esprit d'invention et de grande imagination créative. Il est le meilleur pour écrire des vers, des chansons, des phrases romantiques ou pour faire simplement des compliments. Il est un poète authentique, de plus sa nature artistique le rend également très romantique.
La personnalité artistique est en même temps complexe et ingénue. L'aspect le plus marquant est sa capacité de combiner des perceptions et des sensations de façon inusuelle, en réveillant l'imaginaire féminin. L'Artiste vit avec goût et harmonie, il aime faire les choses bien faites et il craint toujours de faire quelque chose qui ne résulte pas beau. Cette «manière artistique de vivre» est souvent mieux comprise par les femmes que par les artistes eux-mêmes. Elles sont toujours à la chasse de quelqu'un qui a besoin de quelqu'un d'autre pour être compris et pour se comprendre lui-même. Et l'artiste semble être le type idéal pour ce genre de truc, très souvent il n'est jamais conscient de son charme, il séduit de manière "involontaire", dit-il.
Des exemples d'«artistes» célèbres sont Nicolò Paganini, Victor Hugo, Gabriele D'Annunzio, Andrea Sperelli (un des personnages de ce dernier, ayant une personnalité d'Artiste), sir Henry Wotton (personnage du Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde), Oscar Wilde lui-même et ainsi de suite. Ce n'est pas pour rien que la plupart d'eux (sauf les personnages fictifs, évidemment), étaient des artistes dans la vie, même si probablement ils auraient eu cette personnalité de toute façon.
Les points forts de l'Artiste sont:
- Doué d'une intelligence très brillante, il l'utilise de manière très intéressante.
- Il a une façon différente de voir les choses.
- Il vit de façon créative et il fait de sa vie une œuvre d'art.
- Il est très poétique, romantique et imaginatif.
- Son charme est très naturel et spontané.
8. Le Chef, le Guide
Le sens de leadership exprime du charme de façon automatique. Les hommes qui conduisent les hommes frappent les femmes, car ils sont des protecteurs parfaits, à part le charisme du commande. Etre la femme d'un chef est un rêve féminin bien connu et il existe un grand nombre de femmes qui ne rêvent pas d'autre chose.
Mais, encore une fois, nous parlons d'une personnalité personnalité. Vous n'avez pas besoin d'être un président ou un caudillo pour être un chef. C'est votre façon d'être qui vous rend tel. Le fait que souvent le rôle est une conséquence de cette personnalité et vice-versa, n'est pas le facteur primant.
Le Chef est l'homme typique qui aime commander et exercer le pouvoir, il ne supporte souvent pas l'obéissance, car il impose la sienne aux autres, il sait comment conduire, il est très sûr de lui et il transmet cette sécurité à l'extérieur. Cela frappe les femmes, naturellement.
Ces qualités ne se développent pas du jour au lendemain. Il s'agit d'une façon d'être souvent innée, ou bien acquise à cause des circonstances de la vie. Il existe plusieurs exemples de Chefs célèbres et influents, mais ici nous n'allons pas les mentionner, car en politique le charisme est souvent en rapport aux tendances politiques et nous sommes neutrals. Alors que le cinéma et la littérature n'offrent pas d'exemples qui sautent aux yeux. Nous laissons donc à l'imagination du lecteur de trouver des exemples opportuns. Les points forts du Chef sont:
- Une grande assurance.
- Le charme du leadership.
- Il inspire le mythe d'être la femme d'un chef.
- L'autorité et le respect que cette personnalité inspirent.
- Le fait d'être indomptable.
9. Le Père, la figure paternelle
Le fait d'être un homme mûr vis-à-vis d'une femme jeune n'est pas automatiquement un synonyme de charme, toutefois le charme de l'homme mûr existe, car toutes les femmes dans la vie sentent, au moins une fois, le besoin d'avoir à côté un homme qui peut leur servir de père. On voit abondamment des couples où la femme est beaucoup plus jeune que l'homme, au point que cela n'étonne même pas. Certes, il y a également des hommes jeunes avec des femmes majeures, mais en mesure très mineure. Nous ne sommes pas en train de parler seulement d'un phénomène ou d'une différence d'âge, mais surtout, devinez?, d'une personnalité. La figure du Père vient bien à un homme âgé, mais elle n'est pas nécessairement déterminée par l'âge. Un homme jeune peut également jouer le rôle.
Il existe une catégorie de femmes qui aiment être conduites, contrôlées et traitées comme de petites filles, nous ne savons pas dire si cela est dû à l'absence ou à l'insuffisance d'une véritable figure paternelle dans leur vie, ou encore s'il s'agit simplement d'une tendance naturelle de la femme, laquelle mûrit plus tôt que l'homme. Le fait que beaucoup de femmes ne se sentent pas attirées par leurs contemporains, car ils sont considérés immatures et morveux, n'est pas seulement un phénomène assez commun, c'est aussi quelque chose qui va au-delà du pur sens de la maturité.
Donc un homme qui revêt cette figure paternelle dans une relation possède aussi une série de caractéristiques qui assurent son succès. Il est très protecteur et sa nature même lui permet de traiter une de ces femmes de la façon que nous avons citée, à savoir de la façon dont elles voudraient être traitées. Paradoxalement, il n'est pas toujours requis que l'homme ait une maturité supérieure. Un homme d'un certain âge est en tout cas plus mûr qu'une fille de vingt ans, mais plus pour une question de figure que pour une maturité réelle. Ne pas confondre la maturité avec l'expérience ou la culture. Un homme peut être très cultivé ou avoir accumulé beaucoup d'expérience, sans pour autant être mûr ou démonter une maturité.
Dans ce cas aussi nous pouvons trouver des exemples célèbres, nous allons citer le plus retentissant: le film Pretty Woman où Richard Gere séduit une escort en lui faisant changer de vie, c'est un exemple classique de la figure paternelle de ce personnage, au point que chaque fois que cette situation se reproduit, on tend à parler du mythe de Pretty Woman. Et il n'est pas nécessaire de citer d'autres exemples, car le personnage est assez connu et les exemples abondent aussi bien en littérature que dans le cinéma.
Les points forts de ce personnage sont:
- Un grand sens de la protection, tendance à gâter sa partenaire et à la traiter comme une petite fille.
- Il est prévenant et il s'occupe de sa copine beaucoup plus et mieux de ce qui ferait un homme «jeune».
- Il est également une garantie de stabilité, de maturité et de fidélité.
- Il est en mesure de comprendre une jeune femme beaucoup mieux que tout autre.
- Il est plus responsable dans la vie et plus apte à fonder une famille.
10. Le Complaisant
Comme le nom l'indique, il est très complaisant, surtout sexuellement et est très à l'écoute des femmes et de leurs opinions. Attention, il ne faut pas confondre ce personnage avec le type d'homme super accommodant que nous avons critiqué dans la page sur l'attraction. Nous sommes en train de parler d'un homme ouvert d'esprit qui tend à être docile avec les femmes tout en restant une personne régulière, voire dominante dans le monde externe. Il s'agit d'un homme qui participe activement à comprendre les femmes et il en revendique les droits.
On pourrait peut-être se risquer à affirmer que le Complaisant soit l'opposé exact du Macho. C'est en fait le type idéal des femmes féministes, émancipées, de celles qui défendent à outrance l'égalité des sexes.
Tout en gardant une personnalité forte et tout en ayant un rôle de guide qui a été accepté de façon tacite, le Complaisant respecte beaucoup les points de vue féminins et il réussit à conduire le rapport dans une position d'égalité acceptée. Nous n'avons pas trouvé d'exemples éloquents de ce caractère, car cette personnalité est généralement combinée avec d'autres sans toutefois correspondre à aucun personnage de mode et en vue. John Lennon était probablement un Complaisant. C'est une personnalité transparente qui s'explique elle seule.
Les points forts du Complaisant sont:
- Il est très ouvert d'esprit, très libéral.
- Il est capable de contenter mieux que tout autre dans le contexte sexuel.
- Il est très compatible avec les femmes indépendantes et émancipées et il fait sensation sur ces dernières.
- Il écoute beaucoup les femmes, il valorise leurs positions et il croit dans l'égalité des sexes (au moins dans les droits, il n'est pas aussi ingénu de ne pas distinguer ou reconnaître les différences propres de chaque genre sexuel).
En concluant
Si nous observons bien ces exemples de personnages, nous notons que tous ont en commun certaines caractéristiques typiquement masculines qui se répètent: dominance, assurance, force, courage, passion, aventure, sens de l'humour, masculinité, imprévisibilité, leadership, protection et ainsi de suite. Nous avons également vu comme certaines caractéristiques propres d'une personnalité sont parfois opposées à une autre (par exemple, aventure contre stabilité), mais, en général, beaucoup de ces aspects sont récurrents. Et ce sont ces caractéristiques masculines, spécialement celles qui se répètent, qui comptent réellement.
Nous avons vu comme il y a beaucoup de façons pour exprimer l'assurance, le sens de guide et de domination, même le sens de l'humour et du romantisme. Là demeure la clé du fait d'avoir une personnalité à succès avec les femmes. Peu importe la façon dont nous exprimons l'assurance, par exemple, peu importe si nous notons que notre personnalité ne correspond à aucune de celles qu'on a énumérées, ou encore si nous découvrons d'avoir des points communs avec plusieurs de ces personnages. L'important est trouver notre propre style, notre propre voie pour transmettre et exprimer les côtés de notre personnalité qui nous favorisent vis à vis des femmes, là demeure peut-être la leçon la plus importante à retenir.
Il est intéressant de lire et relire cette page en concentrant son attention sur ces caractéristiques de succès récurrentes et sur les sortes d'émotions que celles-ci peuvent transmettre aux femmes. Il suffira de trouver une seule voie, la plus facile et la plus compatible à votre personnalité, qui possède sans doute des caractéristiques et des tendances spécifiques. Il sera suffisant d'adapter votre nature aux qualités que vous pouvez assimiler avec plus de facilité et travailler de façon à développer au maximum ces qualités.