Le sens de l'humour quand on séduit
Le sens de l'humour est un élément important non seulement dans le succès avec les femmes, mais aussi dans la vie en général. L'être humain est irrémédiablement attiré vers tout ce qui est drôle. Ce n'est pas par hasard qu'en français on utilise le mot esprit pour indiquer aussi bien l'intelligence et le sens de l'humour, comme si c'était la même chose! L'humorisme est une espèce d'art, et, que vous le croyez ou non, c'est l'une des plus hautes formes d'intelligence humaine.
En fait, les humains sont les seuls êtres dans ce monde capables de rire. Le rire est synonyme de gaieté, de bonne humeur, mais surtout de bonheur. Faire rire est donc une façon de rendre heureux. Et, qu'est-ce qu'une femme veut le plus d'un homme que le bonheur ? Il y a qui affirme que quand on fait rire une femme, on la séduit à moitié. On pourrait divaguer sur la validité de cette idée, mais si vous y pensez bien, elle n'est pas aussi tirée en l'air.
La nature du rire et les mécanismes de la comédie
Avant tout, il faut distinguer entre l'émotion et le réflexe de rire. Dans sa forme la plus primaire, le rire est un mouvement des muscles causé automatiquement par le système nerveux. Sa manifestation la plus élémentaire est provoquée par le chatouillement. La réaction a pour but de faire bouger le corps afin de provoquer la chute de ce qui, sur celui-ci, causait cette sensation de chatouillement. A ce stade, le rire est une expérience à la limite de l'agréable et à l'instar de l'animal.
Le rire dans son sens émotionnel est une réaction instinctive gouvernée par la partie la plus primitive de notre esprit. Les primates (singes) aussi savent rire, cependant ce n'est pas une émotion chez eux, mais juste une réaction au chatouillement ou à l'effet de l'alcool. Les singes ont des mécanismes neuromusculaires différents. Seuls les mécanismes humains permettent la parole et un degré d'intelligence suffisamment élevé pour rendre possible la structure harmonique du rire et toute la complexité de l'hilarité humaine. Et cela, on le comprend facilement si nous observons que les nouveaux nés sont capables de rire bien avant d'apprendre à parler ou à comprendre les mots.
Mais quels sont les mécanismes exacts de la comédie ? Il y en a plusieurs, l'élément surprise, l'absurde, le ridicule, le jeu de mots, le double sens, la méprise, le quiproquo, l'exagération, l'hyperbole, la mimique, le paradoxe, l'ironie, la circonstance, la vulgarité, l'agressivité, le sexe, l'opposition de mots associés avec des significations différentes (par exemple: "je m'impressionne pour les hommes qui ont un futur et les femmes qui ont un passé"), même le cynisme, comme la littérature l'a bien montré. L'exemple que nous venons de citer n'est autre chose qu'une phrase de Oscar Wilde, un maître dans ce genre.
Il existe également des situations où le rire n'a de sens que dans un contexte spécifique. Par exemple, un groupe d'amis sont portés à rire pour des événements et des situations qui en soi n'auraient rien de drôle, mais qui le sont pourtant à cause des circonstances mêmes de partage où ils se vérifient. Il va de soi que si vous êtes assis à une table proche de ce groupe, leur rire vous dérangerait probablement, au lieu de vous amuser.
Le rire, en plus de produire un vécu de plaisir, libère les tensions, fait augmenter la complicité entre personnes, diminue les hostilités et augmente le sens de partage et de sérénité réciproque. C'est comme un orgasme, mais moins intense et plus durable.
Chacun de nous possède diverses attitudes par rapport au rire, qui dépendent de notre niveau intellectuel, de dispositions personnelles et de notre environnement culturel. Par exemple, les personnes les plus simples rient surtout à cause de toute vulgarité et elles sont souvent incapables de saisir le sens d'un nombre plus ample de stimulus humoristiques.
L'importance du sens de l'humour dans la séduction
L'humorisme est sûrement une chose qui doit faire partie de l'arsenal du séducteur. Il ne vous servira de rien être attrayant si vous n'êtes pas agréable, ce qui est une condition primaire pour attirer les femmes. Il ne faut pas oublier que les hommes aiment avec les yeux et les femmes avec l'ouïe. Si vous réussissez à faire sentir bien une femme, elle vous adorera. Se sentir à l'aise est sûrement insuffisant pour sentir de l'attraction, mais c'est une des conditions absolument suffisantes et nécessaires pour y parvenir. Selon certains, le rire a un effet aphrodisiaque qui fait tomber des inhibitions.
L'idée que vous devriez toujours vous faire à toute première approche avec une femme [...].
[...]
L'un des sens de l'humour les plus aimés consiste en jouant et en disant des choses comiques avec une voix et une expression tout à fait sérieuses, de manière à laisser vos interlocuteurs dans le doute, tout en lui faisant comprendre que vous plaisantez. Souvenez-vous que plus vous êtes sérieux en jouant, plus vous faites rire. Mais pour apprendre vraiment à être amusant, une suite de bons conseils ne suffisent pas. C'est un art qu'il faut littéralement développer, pas seulement par la lecture de bons ouvrages, mais surtout par la pratique.