Les DHVs (Démonstrations de Haute Valeur)
Principe de démonstrations de haute valeur dans la méthode Mystery
Dans la méthode Mystery on utilise les démonstrations de haute valeur (DHVs) pour démontrer à notre cible que nous avons une valeur de survie-reproduction haute, de façon qu'elle se sente attirée et envoie de retour des Indicateurs d'Intérêt (IOIs). Ces démonstrations sont une généralisation des techniques utilisées pour créer attraction chez notre cible, par exemple les NEGs et les IODs, mais il y a évidemment d'autres composantes aussi. Les démonstrations de haute valeur peuvent être directes ou indirectes et elles peuvent être appliquées dans un groupe ou avec une fille individuelle. La méthode Mystery parle presque exclusivement de leur application dans un groupe.
Exemples de DHVs
En quoi consiste exactement une démonstration de haute valeur? Par exemple, vous faites une DHV à une fille quand elle découvre que vous êtes riche. L'effet est encore plus certain si elle le découvre à votre insu, alors que si vous dites que vous êtes riche ce n'est pas la même chose, car vous êtes en train d'essayer de l'impressionner et seulement les personnes avec peu de valeur de survie-reproduction tentent d'impressionner les autres.
Une autre démonstration de haute valeur est quand vous ouvrez un groupe accompagné par deux superbes filles, vous faites là une preuve de présélection, ce qui est une DHV. Ou encore l'ami qui vous accompagne (votre wing), vous fait des éloges en présence des autres, c'est une autre DHV. Vous démontrez également une haute valeur si vous faites preuve de valeur sociale, par exemple vous attirez l'attraction du groupe, car vous êtes le plus expert dans un sujet de conversations ou encore vous avez été témoin de quelque chose que personne dans le groupe n'a jamais expérimenté.
Voici une liste indicative et pas exhaustive des démonstrations de haute valeur les plus communes:
- Vous êtes en compagnie d'autres femmes. Avez-vous remarqué que quand vous avez une belle financée et vous vous promenez avec elle toutes les filles vous regardent?
- Vous démontrez que vous avez du leadership, les hommes vous suivent.
- Vous montrez que vous aidez et vous protégez les choses et les personnes que vous aimez.
- Vous n'avez pas l'air d'être dans le besoin, vous avez une vie et il faut se gagner votre attention.
- Vous êtes nonchalant, rien ne vous affecte. Rien n'est pour vous une grosse donne.
- Vous faites preuve d'intelligence sociale, vous savez vous conduire avec les autres, vous savez quoi faire.
- Vous êtes intéressant et amusant.
- Vous êtes arrogant de façon intéressante ou amusante, vous êtes cocky and funny (voir DeAngelo).
- Lui lancer des NEGs.
- Lui lancer des IODs (indicateurs de désintérêt).
- Vous êtes socialement en demande. Les autres cherchent de l'approbation en vous, ils veulent attirer votre attention, ou encore, ils sont attentifs à ce que vous dites.
La dynamique des démonstrations de haute valeur dans un groupe
Quand vous êtes en tête-à-tête avec une fille vous n'avez pas trop de chances de lui lancer des DHVs indirectes, à moins qu'elle ne vous pose des questions directement. L'autre façon de lancer des DHVs est par le biais de votre apparence. Par exemple si vous êtes très bien vêtu et, surtout si vous lancez le NEG selon lequel vous vous habillez mieux normalement, vous êtes en train de lancer une DHV.
En général quand vous êtes en tête-à-tête avec une fille vous ne devez jamais essayer de l'impressionner ou de vouloir lui lancer des DHV de façon trop directe et forcée. Vous devez être aussi nonchalant et naturel que possible. Maintenant nous allons analyser le fonctionnement des DHV dans un groupe.
Au sein d'un groupe, vous ne lancez pas des DHV directement à votre cible. Vous les lancez aux obstacles et aux autres. Vous ignorerez la fille initialement et vous lui lancerez des NEGS s'il le faut. Ceci produit le double effet de désarmer les obstacles, car ils ne penseront pas que vous êtes intéressé à votre cible. Et, à la fois, vous créerez de l'attraction chez la cible, car, en lançant des DHVs au groupe et des NEGs à elle, elle répondra avec des IOIs (voir l'image).
A mesure que vous progressez dans votre intégration dans votre groupe, celui-ci commence à vous aimer, c'est le point de crochet, et quand cela se produit vous avez également la preuve sociale qu'il vous fallait pour alimenter l'intérêt de votre cible.
Selon Mystery, la théorie de groupe de base fonctionne par une conbinaision de deux démonstrations de haute valeur:
- Vous vous libérez du pouvoir sexuel de votre cible et vous la motivez en même temps à lutter pour récupérer ce pouvoir avec vous.
- Vous adquirez une valeur sociale en démontrant que vous avez des habilités sociales et vous êtes capable de vous imposer dans ce groupe.
De plus, quand une fille se trouve dans un groupe, elle est engagée dans une mentalité de groupe, ella a besoin des autres pour valider ses choix et ses sensations, il existe donc une espèce de volonté et de dynamique collective que vous devez devenir capable de sentir et de maîtriser, c'est l'essence de ce qu'on appelle l'habileté sociale. Les femmes généralement ont beaucoup d'habileté sociale, car elles sont plus habituées que les hommes à traiter les groupes les amis, les hommes et les interactions.
Être capable de gérer ces flux sociaux et de savoir se mouvoir dans un groupe est, par conséquent, un talent que vous devez cultiver, car il est essentiel dans la méthode Mystery.
Origines PUAs | Les règles de base | Glossaire Pua | Les étapes de la méthode Mystery | Les phases de la séduction | Les ouvertures | Les IOIs et IOIDs | Les NEGS | Isoler sa cible | Établir une connexion | La faire sentir à l'aise | La résistance de dernière minute | Conclusions sur la méthode
ou