Indicateurs d'intérêt (IOIs) et de désintérêt (IODs)
La séduction hérigée à dynamique sociale
L'une des plus grands mérites de la méthode Mystery, si de mérites on veut parler, est justement d'avoir encadré tout le processus de la séduction et ses étapes les plus typiques dans un schéma ou encore mieux un blueprint et de donner un nom précis et « commode » à tous les éléments qui le composent.
L'idée de tout ceci n'est pas de schématiser les relations sociales, mais juste de fournir un moyen d'orientation, nous permettant d'identifier et de mieux reconnaître chaque élément. Par exemple, si nous devons dire quelque chose pour baisser les airs qu'une femme se donne, mais sans l'offenser, nous utilisons un neg ou bien nous la naggueons. Que ce neg à la fin soit une connerie n'exclut pas l'utilité du terme, ni sa signification non plus. Si elle nous donne un signe d'intérêt, il est commode d'appeler cela IOI. Si nous sortons avec une fille et puis elle nous plaque parce que nous lui avons montré trop d'intérêt, ella a fait un remords de l'acheteur. Certains de ces termes sont ironiques, d'autres sont amusants, veuillez regarder le glossaire pour voir la liste complète.
Il y a de bonnes raisons de croire que l'existence de ce glossaire et de cette division soit probablement le point le plus fort de la méthode Mystery. Qui finalement est le fruit du travail collectif de toute la communauté des PUA et pas juste une invention de Mystery. Nous allons parler des mérites de la méthode dans la conclusion de ce guide. Ici nous dirons seulement que la méthode Mystery est un excellent modèle d'orientation dans les démarches de la séduction.
C'est pourquoi la notion de séduction dans la méthode Mystery s'est bientôt transformée en une notion de dynamique sociale. Mais assez de divaguer, allons analyser les indicateurs.
Les indicateurs d'intérêt (IOIs)
Quand une femme se sent attirée à nous ou quand elle s'intéresse à nous, elle fait toujours des gestes qui trahissent cet intérêt, même si elle ne le manifeste pas verbalement. Certains de ces gestes sont subtils et l'homme sans expérience n'est pas capable de les détecter. Donc, ils servent également comme moyen d'évaluation et de test. Si elle vous lance des signaux et vous les comprenez, vous êtes quelqu'un qui est habitué à traiter avec les femmes, quelqu'un qui a de l'expérience. Il est donc important d'étudier ces indicateurs.
Ici, nous n'allons pas énumérer tous les indicateurs possibles, nous nous limitons à mentionner ceux que la méthode Mystery mentionne. Evidemment il y en a plus, notre programme en parle. Mais ici, nous sommes en train de décrire la méthode Mystery. Donc, nous nous en tenons là.
Voici la liste des indicateurs d'intérêt.
- Elle se rapproche, elle est en proximité, elle cherche le rapprochement, même si vous n'êtes pas près d'elle.
- Elle reprend la conversation même si vous arrêtez de parler.
- Elle ricane. Elle rit bêtement, sans raison et par nervosité. Ou encore elle rit doucement.
- Elle vous touche.
- Elle contribue à vous mettre à l'aise.
- Elle vous lance de petits regards constamment.
- Elle se caresse les cheveux ou joue avec eux en discutant avec vous.
- Elle vous sourit souvent.
- Elle rit de tout, même si ce que vous dites n'est pas drôle.
- En marchant devant vous elle dirige votre corps en votre direction ou même vous froisse avec son corps.
- Elle n'est pas d'accord avec vous mais se marre quand c'est le cas.
- Elle dit quelque chose à son amie et les deux se mettent à rire [ce n'est pas toujours un IOI].
- Quand vous conversez dans un groupe, elle est particulièrement bavarde (pour attirer votre attention).
- Elle demande votre nom.
- Elle demande quel âge avez-vous [attention, cela peut être un test aussi].
- Elle vous fait un compliment, n'importe quel genre.
- Elle demande si vous avez une copine, ou parle de votre copine, sans savoir si vous avez effectivement une copine.
- Elle vous présente ses amis.
- Elle dit que vous êtes un homme à femmes, un briseur de cœurs, sans le savoir, évidemment.
- Elle vous lance des défis, elle joue avec vous.
- Elle donne un coup à votre bras et elle se met à rire.
- Quand elle est assise à côté de vous, vos jambes sont près à se toucher, ou se touchent.
- Elle maintient un contact visuel quand elle parle avec vous plus longtemps que la normale.
- Si vous dites que vous aimez quelque chose, elle dit qu'elle l'aime aussi ou elle dit d'avoir besoin de quelqu'un qui lui montre comment faire (en rapport à cette chose que vous aimez).
- Elle évite de mentionner son petit ami.
- Quand elle dit ou fait quelque chose, elle vous regarde pour voir votre réaction ou chercher votre approbation.
- Elle vous regarde de travers, comme pour vous cacher qu'elle vous regardait.
- Elle vous offre quelque chose à boire.
- Sur le point de partir, elle vous dit qu'elle est en train de partir (demandez-lui son numéro).
- Si vous faites mine de partir, elle vous demande où allez-vous (invitez-la).
- Elle répond vite à vos appels ou à vos messages.
- Elle invente des raisons pour être près de vous, pour interagir avec vous ou être à tête-à-tête avec vous.
- Même si ses amis s'en vont, elle reste.
- Si vous bougez, elle vous accompagne ou attend pour vous.
- Elle ne repousse aucune de vos avances et elle ne s'éloignez pas quand vous êtes près.
- Elle ne résiste pas quand les choses deviennent physiques (ou elle oppose de faibles résistances pour ne pas paraître une garce).
De ces indicateurs d'intérêt, évidemment les plus importants sont (selon Mystery):
- Elle reprend la conversation.
- Elle vous touche.
- Elle rigole.
- Elle contribue à vous mettre à l'aise.
Certains indicateurs d'intérêt sont passifs et parfois, ce sont les les seuls que vous recevez, donc il faut savoir les reconnaître:
- Ses amis s'en vont, elle reste.
- Elle vient vous voir et elle reste avec vous pendant de longues périodes.
- Si vous vous déplacez, elle vous attend ou elle vous suit.
- Si vous vous rapprochez trop d'elle, elle ne vous repousse pas ou elle ne s'éloigne pas.
Faux indicateurs d'intérêt
Attention, il y a des indicateurs qui semblent d'intérêt, mais qui en réalité ne les sont pas. Mystery ne donne pas ici une liste de faux indicateurs d'intérêt. Nous en avons bien-sûr plusieurs à mentionner, mais ceci n'est qu'un guide à la méthode Mystery, il ne s'agit donc pas un article de notre base de connaissances.
L'exemple donné par la méthode Mystery est quand elle vous demande à boire ou, encore, elle accepte une invitation à boire. Ceci peut être un test, une tentative de vous manipuler ou encore, cela peut être quelque chose qui n'indique rien. Parfois les femmes donnent des indicateurs d'intérêt juste pour voir si vous lui payez de retour. Si vous le faites trop tôt, elles vous verront comme un besogneux.
En général il ne faut pas réagir trop vite à des indicateurs d'intérêt et il faut toujours se baser sur au moins trois de ces indices avant de tirer des conclusions.
Indicateurs de désintérêt (IODs)
Tout comme il existe des indicateurs d'intérêt, il existe également de nombreux indicateurs de désintérêt. Encore une fois, la plupart de ces signaux sont extraverbaux, ils sont en rapport avec les gestes et le langage corporel de la fille que vous voulez séduire. Voici la liste:
- Elle vous évite. Elle évite d'être près de vous. Elle évite de vous regarder. Elle évite de répondre à vos appels ou à vos messages. Elle vous évite en général.
- Quand vous parlez avec elle, elle prétendra souvent qu'elle n'a pas entendu ce que vous avez dit.
- Elle ne contribue pas à la conversation, elle n'est pas communicative, elle reste muette.
- Elle devient impatiente facilement.
- Elle regarde ailleurs ou se dirige ailleurs.
- Elle s'éloigne avec son corps, se penche en arrière ou se met à parler avec quelqu'un d'autre.
- Elle ne réagit pas quand vous lui parlez elle vous fait a-ha au lieu de vous donner des réponses réelles.
- Elle ne vous suit nulle part, même pas à la table à côté.
Les indicateurs de désintérêt sont innombrables, mais encore une fois, nous venons juste de faire un rapport sur ceux que la méthode Mystery mentionne. De plus, pas tous les gestes extra verbaux sont nécessairement des indicateurs d'intérêt ou de désintérêt. Il y a des gestes tout à fait neutrals, des gestes qui ne sont autre chose que de simples agréments, des signaux d'épanchement ou décharge de tension. Evidemment la gamme des gestes extraverbaux qu'une personne peut avoir est très variée.
Donc dans cette rubrique, nous nous sommes limités non seulement à énumérer les signaux que la méthode Mystery mentionne, mais aussi à donner un exemple clair de ce que c'est un IOI ou un IOD. C'est-à-dire, dans la gamme illimitée de l'expressivité corporelle extraverbale, il y a des gestes qui indiquent clairement l'intérêt, l'aversion ou le désintérêt de quelqu'un. La méthode Mystery mentionne une bonne partie de ces gestes. Notre programme en mentionne d'autres. Puis d'autres encore, vous les trouverez vous-même. Le véritable enseignement ici est que vous soyez capable d'identifier le geste qui peut vous être utile à partir de la connaissance que vous avez.
Origines PUAs | Les règles de base | Glossaire Pua | Les étapes de la méthode Mystery | Les phases de la séduction | Les ouvertures | Les NEGS | Les DHVS | Isoler sa cible | Établir une connexion | La faire sentir à l'aise | La résistance de dernière minute | Conclusions sur la méthode
ou